Ce produit n'est pas commercialisé dans le pays sélectionné.

Questions fréquemment posées

Question

Quel sont les différences entre les normes HDMI 1.3 et HDMI 1.4 ?

Réponse

La spécification HDMI 1.4 inclut les nouvelles fonctionnalités suivantes :

  1. Audio Return Channel (ARC)

L'ARC (Audio Return Channel) de la norme HDMI 1.4 permet d'allumer un téléviseur via un unique câble HDMI, de transférer des données audio « en amont » à un récepteur A/V ou un contrôleur audio Surround, augmentant ainsi la souplesse d'utilisation et éliminant la nécessité d'une connexion audio S/PDIF distincte.

Les téléviseurs ont toujours pu recevoir de l'audio multi-canal via une connexion HDMI. Normalement, le téléviseur est positionné « en aval » des sources de contenu et de l'équipement audio connecté. Toutefois, si un utilisateur possède un téléviseur avec décodeur ou lecteur de DVD intégrés, et qu'il souhaite transférer des contenus « en amont » du téléviseur, vers le système audio, il doit réaliser une connexion distincte, généralement avec un câble S/PDIF.

  • Un téléviseur compatible ARC peut envoyer ou recevoir des contenus audio via HDMI, en amont ou en aval, en fonction de la configuration du système et des préférences de l'utilisateur.
  • La fonctionnalité de synchronisation de la bande-son introduite dans la norme HDMI 1.3 permet de faire correspondre l'audio à la vidéo en compensant automatiquement les éventuels retards de processeur, que l'audio soit transmis en amont ou en aval.

 

  1. HDMI Ethernet Channel (HEC)

La technologie HEC (HDMI Ethernet Channel) réunit les flux vidéo, audio et de données dans un unique câble HDMI, combinant une qualité de signal inégalée et la praticité de la connectivité HDMI avec la puissance et la flexibilité du réseau de Home Cinéma. Elle incorpore un canal de données dédié à la connexion HDMI, ce qui permet d'obtenir une liaison bidirectionnelle ultra-rapide, jusqu'à 100 Mo/s.

 

  1. Prise en charge de la 3D

La nouvelle norme définit plusieurs formats de transmission pour le contenu 3D provenant des périphériques source qui prennent en charge la 3D : les lecteurs Blu-ray 3D, les consoles de jeux ou les décodeurs 3D.

Ce document a-t-il répondu à vos questions ?

Oui Non J’ai besoin de tester le produit avant

Faites-nous part de vos commentaires sur la FAQ. Comment aurions-nous pu améliorer notre réponse ?