Question

Pourquoi les informations relatives au fichier sont-elles incorrectes ou ne s'affichent-elles pas ?

Réponse

Les informations relatives à un fichier MP3 sont contenues dans ce que l'on appelle une extension ID-3. Cette extension ajoutée au fichier MP3 peut par exemple contenir le titre de la chanson, le titre de l'album, le nom de l'artiste, etc.

Certains fichiers MP3 (en particulier les fichiers issus de sources non officielles) sont susceptibles de ne pas contenir l'extension ID-3 ; les informations ne peuvent donc pas être affichées.

Si vous souhaitez malgré tout afficher les informations relatives au fichier, vous pouvez créer votre propre extension ID-3 (aussi appelée « tag » ID-3). Pour ce faire, de nombreux logiciels sont disponibles gratuitement sur Internet. Saisissez les termes « ID-3 » et « éditeur » dans votre moteur de recherche favori (Google ou Yahoo, par exemple), et vous aurez accès à un grand nombre de liens proposant des logiciels gratuits.

Si vous rencontrez des difficultés avec un fichier issu d'une source non officielle, il peut être nécessaire de modifier la langue du lecteur afin qu'elle corresponde à la langue de l'extension ID-3.

L'option ´language´ (Langue) est disponible dans le menu ´Settings´ (Paramètres). Supprimez les fichiers, modifiez la langue puis transférez à nouveau les fichiers sur votre lecteur.

Ce document a-t-il répondu à vos questions ?

Oui Non J’ai besoin de tester le produit avant

Faites-nous part de vos commentaires sur la FAQ. Comment aurions-nous pu améliorer notre réponse ?