Question

Comment bien entretenir l'aspirateur ?

Réponse

  1. N'utilisez pas votre appareil pour aspirer de l'eau s'il ne dispose pas de l'équipement adéquat. L'humidité risque d'endommager le sac, le moteur et les composants électroniques dont sont équipés un nombre croissant de modèles.
  2. N'aspirez pas des cendres chaudes, des cigarettes, des allumettes ou des produits inflammables.
  3. Évitez d'aspirer de grandes quantités de poussières fines (ciment, plâtre, farine) susceptibles d'obstruer rapidement le sac.
  4. N'utilisez jamais votre aspirateur sans un sac à poussière. Vous risquez de l'endommager.
  5. Changez régulièrement le sac à poussière pour améliorer les performances et la longévité de votre aspirateur et éviter la prolifération des bactéries.
  6. De même, changez le filtre moteur et le filtre d'évacuation tous les 5 sacs pour garantir un niveau de filtration optimal. Nettoyez régulièrement les filtres lavables et séchez-les avant de les replacer dans l'aspirateur.
  7. Remplacez systématiquement les sacs à poussière, les filtres et les accessoires par des modèles de la marque d'origine pour garantir une maintenance optimale de votre aspirateur.
  8. Assurez-vous que l'orifice d'évacuation n'est pas obstrué et que le moteur peut refroidir. Vérifiez l'embout et retirez la poussière avant toute utilisation.

Ce document a-t-il répondu à vos questions ?

Oui Non J’ai besoin de tester le produit avant

Faites-nous part de vos commentaires sur la FAQ. Comment aurions-nous pu améliorer notre réponse ?