Question

Puis-je remplir le réservoir d'eau pendant le repassage ? Quelle est la procédure à suivre pour remplir le réservoir d'eau ?

Réponse

Non, vous ne devez pas remplir le réservoir d'eau pendant le repassage. En effet, la chaudière de l'appareil est peut-être toujours sous pression. Si vous ouvrez le bouchon du réservoir à ce stade, vous risquez de vous brûler avec l'eau chaude ou la vapeur.

Cependant, il est possible de remplir le réservoir d'eau rapidement

1) Pour ce faire, réglez le bouton marche/arrêt de l'appareil sur « I ». Maintenez le bouton vapeur enfoncé jusqu'à ce que la vapeur soit complètement éliminée. Ainsi, la chaudière à l'intérieur de l'appareil est dépressurisée.

2) Débranchez la fiche d'alimentation de la prise secteur et dévissez doucement le bouchon de la chaudière dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. La pression s'échappe alors de la chaudière à vapeur.

3) Attendez que l'appareil refroidisse avant de le remplir d'eau (environ 15 à 20 minutes). La chaudière de l'appareil doit être suffisamment refroidie avant de remplir le réservoir d'eau. Si vous remplissez d'eau l'appareil sans l'avoir laissé refroidir, des éclaboussures d'eau chaude peuvent jaillir de l'orifice de remplissage puisque la chaudière de l'appareil est encore assez chaude pour transformer l'eau en vapeur, ce qui provoque des éclaboussures.

4) Remplissez le réservoir d'eau et revissez le bouchon sur le réservoir. Vous pouvez alors rallumer le fer. Le fer recommencera à chauffer après 4 à 5 minutes.

Ce document a-t-il répondu à vos questions ?

Oui Non J’ai besoin de tester le produit avant

Faites-nous part de vos commentaires sur la FAQ. Comment aurions-nous pu améliorer notre réponse ?