Question

Que faire pour maintenir la capacité d'aspiration de l'aspirateur ?

Réponse

Causes possibles

La capacité d'aspiration de cet aspirateur dépend de plusieurs éléments :
1. Le filtre de protection du moteur se colmate avec le temps.
2. Le filtre d'évacuation se salit avec le temps.
3. Le sac se remplit ou se colmate avec le temps.

Solutions

1. Nettoyez le filtre de protection du moteur à chaque fois que vous changez de sac jetable ou que vous videz le sac réutilisable. Le porte-filtre de protection du moteur se situe derrière le sac. Retirez le sac et son support pour accéder au filtre de protection du moteur. Retirez le filtre de l'aspirateur, puis secouez-le au-dessus d'une poubelle pour le nettoyer. N'utilisez jamais l'appareil sans le filtre de protection du moteur. Cela pourrait endommager le moteur et réduire la durée de vie de l'appareil.

2. Si le filtre d'évacuation est sale, retirez-le et remplacez-le par un nouveau filtre. Le filtre d'évacuation se situe à l'arrière de l'appareil, derrière une grille amovible.

Certains aspirateurs sont équipés d'un filtre d'évacuation lavable. Pour savoir si votre filtre d'évacuation est lavable, examinez le système de filtration. Si la mention « washable » (lavable) n'y figure pas, recherchez la référence de l'appareil sur la plaque signalétique. Un filtre lavable doit être remplacé au bout de quatre rinçages sous le robinet ou de deux ans d'utilisation.

IMPORTANT : n'utilisez jamais de brosse pour nettoyer le filtre.
IMPORTANT : ne passez pas le filtre au lave-vaisselle.
IMPORTANT : assurez-vous que le filtre est parfaitement sec avant de le réinstaller dans l'aspirateur. 

       


a. Pour nettoyer le filtre, retirez-le de l'appareil. Rincez le côté plissé sous un fin filet d'eau chaude. Tenez le filtre en orientant le côté plissé vers le haut, de manière à ce que l'eau coule parallèlement aux plis et qu'elle entraîne la poussière logée entre les plis.
b. Tournez le filtre à 180° pour que l'eau s'écoule dans l'autre sens.
c. Secouez délicatement pour éliminer l'eau de la surface du filtre. Laissez-le sécher pendant 2 heures au moins avant de le replacer dans l'aspirateur.

REMARQUE : le nettoyage ne permet pas de retrouver la couleur d'origine du filtre, mais il rétablit sa capacité de filtration.
REMARQUE : pour garantir les performances de l'aspirateur et une rétention optimale de la poussière, remplacez toujours le filtre d'évacuation par un véritable filtre Philips.

3. Remplacez le sac dès que le voyant de sac plein a changé définitivement de couleur (voir illustration), et ce, même si la brosse n'est pas placée sur le sol.



REMARQUE : lorsque vous aspirez des cendres, du sable fin, de la chaux, des poussières de ciment ou d'autres substances similaires, les pores du sac se bouchent et le voyant de sac plein s'allume. Remplacez alors le sac jetable ou videz le sac réutilisable, même s'il n'est pas plein (voir le chapitre « Remplacement/vidage du sac »).

IMPORTANT : utilisez exclusivement des sacs jetables Philips ou un sac réutilisable Philips dans cet appareil. D'autres sacs pourraient endommager le moteur. Ne réutilisez jamais un sac jetable.

Vous trouverez de plus amples informations dans le manuel d'utilisation. Si la ou les solutions ci-dessus n'ont pas permis de résoudre votre problème, contactez le Service Consommateur Philips.

Ce document a-t-il répondu à vos questions ?

Oui Non J’ai besoin de tester le produit avant

Faites-nous part de vos commentaires sur la FAQ. Comment aurions-nous pu améliorer notre réponse ?