Question

Pourquoi la puissance d'aspiration de l'aspirateur est-elle plus faible que d'habitude ?

Réponse

Causes possibles

Dans la plupart des cas, la perte de puissance d'aspiration est due à un sac plein, mais il est également possible que la brosse, le tube, le tuyau, le filtre d'évacuation EPA ou HEPA ou le filtre de protection du moteur soient sales. 

Solutions 

Assurez-vous que le sélecteur de puissance d'aspiration est réglé sur la puissance d'aspiration maximale. Si le problème persiste, suivez les étapes ci-dessous pour rétablir la puissance d'aspiration de l'aspirateur :

1. Vérifiez que le sac n'est pas plein.
2. Assurez-vous qu'aucun objet n'obstrue le tube, le flexible et la brosse.
3. Vérifiez que le filtre d'évacuation est propre
4. Si les vérifications ci-dessus n'ont pas permis de trouver la cause du problème, remplacez le sac, car il est probable que de fines poussières bouchent les pores du sac. 


REMARQUE : si vous utilisez le robot pour aspirer des cendres, du sable fin, de la chaux, de la poussière de ciment ou d'autres substances de ce type, les pores du filtre se bouchent. De ce fait, le voyant de sac plein s'allume pour indiquer que le sac est plein. Remplacez le sac jetable ou videz le sac réutilisable, même s'il n'est pas plein (voir le chapitre « Remplacement/vidage du sac » ).

IMPORTANT : utilisez uniquement les sacs jetables Philips ou un sac Philips réutilisable avec cet appareil. D'autres sacs pourrait endommager le moteur. Ne jamais réutiliser un sac jetable.

Si les solutions ci-dessus ne vous ont pas permis de résoudre votre problème, contactez le Service Consommateurs Philips.

Ce document a-t-il répondu à vos questions ?

Oui Non J’ai besoin de tester le produit avant

Faites-nous part de vos commentaires sur la FAQ. Comment aurions-nous pu améliorer notre réponse ?