Question

Pourquoi le temps de rasage indiqué sur l'afficheur a-t-il diminué/augmenté ?

Réponse

L'autonomie de rasage réelle est calculée par le rasoir. Si vous avez une barbe fournie, le rasage nécessite plus d'énergie et vous aurez besoin de moins de temps de rasage que prévu. Le temps de rasage peut également varier progressivement, en fonction de vos habitudes de rasage, de nettoyage et de votre type de barbe.

Conseil :
si vous souhaitez que le temps de rasage restant soit aussi précis que possible, laissez la batterie se décharger complètement* avant de la recharger.
Si votre rasoir est nouveau ou si vous n'aviez pas l'habitude de le faire, nous vous conseillons de continuer à vous raser jusqu'à ce que la batterie soit complètement vide avant de la recharger. Ne tenez pas compte du voyant de batterie faible et continuez à utiliser le rasoir jusqu'à l'arrêt du moteur. Répétez cette opération trois fois de suite. Ensuite, vous pouvez répéter l'opération deux fois par an.

* Vous pouvez laisser le rasoir dans le chargeur en permanence, cela n'endommagera pas la batterie. Utilisez le rasoir jusqu'à ce que la batterie soit complètement vide uniquement si vous souhaitez obtenir un affichage précis du temps de rasage restant.

Le fait que le temps de rasage soit plus court en cas de pilosité plus importante peut s'expliquer en utilisant la comparaison de consommation de carburant de deux voitures identiques. La voiture 1 a beaucoup de bagages à bord. La voiture 2 n'a pas de bagages du tout. En dehors de cela, elles sont identiques. Lorsque les deux voitures suivent le même itinéraire, la voiture qui est bien chargée utilisera plus de carburant.



Le même principe s'applique aux rasoirs.
Le rasage d'une barbe fournie, nous entendons par là une barbe avec beaucoup de poils ou des poils épais, nécessitera plus d'énergie que le rasage d'une barbe peu fournie, d'où la différence de temps de rasage restant. 

 

Ce document a-t-il répondu à vos questions ?

Oui Non J’ai besoin de tester le produit avant

Faites-nous part de vos commentaires sur la FAQ. Comment aurions-nous pu améliorer notre réponse ?