Question

Comment prendre ma température avec le thermomètre auriculaire ?

Réponse

Assurez-vous que :

  • Le thermomètre est à la même température que la pièce dans laquelle la mesure est effectuée. En cas de doute, attendez au moins 30 minutes afin que le thermomètre s'ajuste.
  • La température de l'oreille elle-même est normale. Exemples : la personne dont vous souhaitez prendre la température avait-elle les oreilles couvertes ? S'est-elle allongée sur l'oreille ? Sort-elle d'une pièce chaude ou froide ou alors d'une piscine chaude/du bain, etc.
  • Nettoyez le capteur du thermomètre avec un coton-tige, puis posez délicatement la pointe à l'intérieur de votre canal auditif, en direction du tympan. Il est inutile de l'enfoncer davantage. Remarque : la température peut être un peu différente d'une oreille à l'autre. Aussi, effectuez systématiquement la mesure dans la même oreille.
  • La personne dont vous prenez la température doit s'asseoir et ne pas bouger.


En cas de difficultés à prendre votre propre température, demandez à un autre adulte de vous aider.

Nous vous déconseillons d'utiliser l'appareil en même temps que des gouttes ou autres médicaments otiques. Le cas échéant, prenez la température dans l'oreille non traitée (si possible).

Il n'est pas nécessaire de prendre la température à plusieurs reprises. Si vous le faites, vous remarquerez cependant des variations subtiles dans les mesures. Ce phénomène est normal. Dans ce cas, l'application affichera la dernière mesure.

Si votre température vous inquiète ou que la fièvre persiste, nous vous recommandons de consulter votre médecin.

Ce document a-t-il répondu à vos questions ?

Oui Non J’ai besoin de tester le produit avant

Faites-nous part de vos commentaires sur la FAQ. Comment aurions-nous pu améliorer notre réponse ?